QUESTIONS FRÉQUEMMENT DEMANDÉES

Trouvez toutes les réponses à vos questions

Une période de ralenti de 5 minutes est amplement suffisante pour que la température du moteur se stabilise à un niveau normal.
Non, car les moteurs diesels modernes turbocompressés ne sont pas faits pour tourner sans charge. En plus de consommer du carburant pour rien, le moteur va s'user 4 fois plus rapidement (1 heure de ralenti = 4 heures d'usure).
Dans toutes les conditions où il y a risque de dérapage (spinner) des pneus : sur la boue, de la glace, de la neige ou autres.
Oui, il est possible de l'engager en roulant, il suffit simplement d'appuyer sur la pédale d'embrayage pendant l'engagement du répartiteur de puissance pour ainsi éviter tout risque de patinage des pneus pendant l'engagement
La mise au point d'un moteur Diesel garanti les grands et précieux avantages suivants :
• Un meilleur rendement des soupapes d'échappement et d'admission.
• Un meilleur fonctionnement du système d'injection.
• Un meilleur fonctionnement du frein moteur Jacob
• Une économie de temps, argent & carburant.
La plupart des manufacturiers recommandent une mise au point entre 75000 et 100000 km, soit après la période de rodage. Il est à noter que les recommandations sont inscrites dans votre manuel d'entretien.

Les lubrifiants qui sont conformes aux recommandations du fabricant de moteurs et distribués par les pétrolières possèdent déjà un supplément d'additifs équilibrés. Il est très important de noter que l'utilisation d'additifs supplémentaires tels que l'huile de rodage, l'huile de qualité supérieure et les enduits réducteurs de friction, ne sont pas nécessaires et peuvent même nuire considérablement au bon fonctionnement de votre moteur.

N'utilisez donc jamais un additif supplémentaire pour réparer un problème mécanique et méfiez-vous des produits (miracle) qui sont supposés réparer les bris de mécaniques.

La meilleure solution ? Suivez les recommandations du manufacturier, qui sont clairement inscrites dans votre manuel du propriétaire et effectuer régulièrement des changements d'huile et filtres. Ainsi la durée de vie de votre moteur sera prolongée, et... vous économiserez temps et argent.

Nous offrons aussi le service de vérification mécanique de la SAAQ

SAAQ Inspection